Brosse à dent électrique : quel est le meilleur choix

Sur le marché, on peut retrouver trois types de brosses à dents. Généralement, elles sont classées selon leur mode d’alimentation.

Comment choisir la meilleure brosse à dent électrique ?

Il y a notamment :

• Les brosses à dents manuelles traditionnelles : qui sont les modèles les plus utilisés et qui ne nécessitent aucune alimentation électrique.
• Les brosses dotées de batterie : qui sont des modèles qui disposent d’une option intermédiaire pour ceux qui ne veulent pas une brosse à dents entièrement électrique tout en évitant le modèle manuel seulement. Ces modèles comprennent une vibration qui améliore l’action de nettoyage comparé à un modèle classique. Pour la plupart des modèles, leur durée de vie est éphémère puisque la plupart des têtes ne changent pas. Certains modèles sont néanmoins plus durables car ils sont accompagnés de têtes interchangeables.
• Les brosses à dents électriques rechargeables : Ces modèles sont rechargés grâce à leur base pouvant être branchée dans une prise murale. On retrouve deux types de technologies dans les brosses à dent électriques, le sonique et l’oscillo-rotation, qui est une action de nettoyage 3D. La poignée de ce modèle est conservée, seule la tête doit être remplacée tous les trois mois. Ces modèles sont reconnus comme ayant de nombreux avantages en termes d’hygiène buccale.

Une brosse à dents électrique est une brosse à dents qui utilise donc de l’énergie électrique. Cette dernière déplace rapidement la tête de la brosse dans une direction circulaire ou d’un côté à l’autre afin d’améliorer considérablement le brossage. Cette action permet également de réduire le stress de l’utilisation d’une brosse à dents manuelle.

Quelles sont les caractéristiques de la brosse à dents électrique ?

La brosse à dents électrique comprend plusieurs fonctions de haute technologie. On peut distinguer plusieurs modes de brossage adaptés aux dents sensibles, au massage et au blanchiment. On peut aussi retrouver des capteurs de pression pour éviter un excès de brossage. Sur la plupart des modèles, on dispose également d’une minuterie pour connaître la durée du brossage. Et enfin, on cite différents choix de brosses électrique sur le marché.

Quels sont les différents types de brosse à dents électrique ?

Il existe différents types de brosses à dents électriques. Il y a les brosses à dents électriques rondes appelées rotatives, et les modèles soniques qui sont généralement rectangulaires. En termes d’hygiène bucco-dentaire, les deux modèles sont tout aussi efficaces. Le choix de la meilleure brosse à dent électrique sera donc conditionné par les sensations qu’elle procure en bouche.

La brosse à dents électrique sonique est dotée d’une tête généralement rectangulaire qui effectue un mouvement de va-et-vient vertical extrêmement rapide. Ce mouvement produit ainsi des vibrations audibles. Selon le modèle, la fréquence oscille entre 200 et 400 Hz, soit entre 15 000 et 31 000 mouvements par minute. Avec ce type de brosse à dent, il est inutile de frotter. Il suffit de le déplacer d’une dent à l’autre. Il génère de fortes vibrations qui, combinées au balayage et au dentifrice, éliminent la plaque dentaire, même dans les zones difficiles d’accès.

La brosse à dents électrique dite oscillante-rotative a une tête arrondie. Elle est idéale pour les petites bouches et pour atteindre facilement certains endroits difficiles à nettoyer avec un modèle plus grand.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: