Comment se maquiller quand on a les dents jaunes ?

Prendre soin de vos dents est tout aussi important que de prendre soin de votre peau ou de vos cheveux. Pour un sourire éclatant associé à un maquillage adapté, et qui fera sensation, il faut utiliser certaines astuces pour cacher l’effet de vos dents jaunes. Suivez ce guide pour découvrir comment votre maquillage peut rendre vos dents plus blanches. Apprenez également à jouer des teintes bleutées et fraîches pour un sourire pétillant.

Optez pour un rouge à lèvres aux teintes bleues contre les dents jaunes

Tout le monde le sait, un bon rouge à lèvres peut apporter une touche de confiance en soi et de glamour. Mais peu savent encore que la couleur de leurs lèvres pouvait affecter la blancheur de leurs dents. Par exemple, les couleurs chaudes font ressortir les tons jaunes. Donc, si vous ne faites pas confiance à la couleur de vos dents, il est plus recommandé d’éviter les nuances qui virent sur l’orange.

L’astuce consiste à choisir un rouge à lèvres avec des nuances froides. Choisissez par exemple un vrai rouge ou un rouge à lèvres avec un sous-ton bleuâtre. Ceci aura effet de faire ressortir le blanc. C’est également valable avec un rouge à lèvres violet ou toutes les teintes violettes comme la prune, le fushia ou le bourgogne.

Ce n’est pas donc pas par pur hasard que le « gloss bleu » est l’une des tendances phares actuellement, lesquelles sont soutenues par les blogueurs et les célébrités.

Utilisez un crayon à lèvres

Rien de tel que de belles lèvres pulpeuses pour compléter un beau sourire et dissimuler la couleur jaune de vos dents. Pour réaliser un bon contour des lèvres et obtenir un volume naturellement, utilisez deux teintes plus foncées que votre rouge à lèvres. Tracez ensuite un « M » le long de la lèvre supérieure puis au centre de la lèvre inférieure. Après, dessinez un « V » horizontale dans les coins extérieurs des lèvres supérieures et inférieures. Enfin, appliquez un rouge à lèvres de couleur froide. Vous obtiendrez ainsi une bouche pulpeuse et un sourire ravageur.

Choisissez un fond de teint approprié

Maintenant que vous avez découvert les secrets des couleurs prédominantes “froides” ou des sous-tons bleutés pour obtenir un sourire plus blanc, vous n’avez plus qu’à y ajouter la touche finale. Pour ce faire, choisissez le bon fond de teint. C’est essentiel pour accentuer la blancheur des dents. Encore une fois, si votre fond de teint tire trop de tons d’orange, vos dents n’auront pas l’air si blanches.

Les rouges à lèvres qui blanchissent les dents

Le rouge est un classique de votre trousse de maquillage. Lorsque vous le mettez, le teint est immédiatement relancé et vous obtiendrez le même effet sur les dents dont l’effet jauni est tout de suite neutralisé par un rouge.

Toutes les femmes ont également un rouge à lèvres de couleur rose dans leur trousse de maquillage. Poudré, antique, pop … Chacune de ces nuances illumine le teint sans altérer la couleur des dents. Les nudes ou les couleurs naturelles adoucissent les lignes et vont à tout le monde à condition de choisir la bonne teinte.

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: